loader image
preloader

Un tournage au Collège

Le mardi 23 novembre dernier, une équipe de la télévision de Radio-Canada s’est présentée au Collège pour l’enregistrement d’un reportage du journaliste Louis-Philippe Ouimet.

L’équipe des communications du Collège a orchestré le tout en moins de 24 heures et le matin du 23 novembre, tout était prêt pour accueillir deux anciens élèves du MSL.

Nous avons eu la chance d’assister à une belle rencontre entre le journaliste Louis-Philippe Ouimet, promotion 1994 et l’écrivain et professeur de littérature Alain Farah, promotion 1996.

L’entrevue devenue « 5 minutes avec Alain Farah » a été diffusée notamment au téléjournal de 21 h sur RDI le vendredi 26 novembre 2021. En annonçant le reportage, la présentatrice Claudine Bourbonnais a mentionné « Entrevue dans son ancien collège où est né son amour de la littérature ».

Nos deux anciens élèves ont pris place dans la bibliothèque du Collège, au 4e étage. Ils ont passé un beau moment dans le Collège où ils ont fait leurs études secondaires, là où tout a commencé, comme l’a si bien dit Louis-Philippe Ouimet.

5 minutes avec Alain Farah

Mille secrets mille dangers

Le roman d’Alain Farah est sur la liste préliminaire des Prix des libraires 2022.

Alain Farah (MSL 1996), Danièle Bélanger (MSL 1981), Louis-Philippe Ouimet (MSL 1994)

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *