Pour un monde plus présent, plus conscient, plus ouvert
Depuis quelques semaines, les membres de la communauté du collège Mont-Saint-Louis ont remarqué que des ouvriers bourdonnent dans une partie de la cour de l’école. Leur machinerie est facilement visible depuis la cafétéria et le salon Nelligan. Ils creusent, ils transportent de grosses pierres, ils remblaient.
Chaque jour, le 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝘁𝗮𝗹𝘂𝘀 prend un peu plus l’aspect d’un auditorium extérieur pour de futurs cours en plein air.
Il s’agit de la première phase des travaux du projet 𝙉𝙤𝙪𝙧𝙧𝙞𝙧 𝙡’𝙚𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧! qui vise à créer un lieu où la nature et la culture se rejoignent. Bien plus qu’un simple réaménagement de la cour, ce projet veut réenchanter le quotidien de nos jeunes.
À terme, trois nouveaux espaces devraient voir le jour au Collège :
Le 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝘁𝗮𝗹𝘂𝘀, dont les travaux viennent de commencer : un espace ombragé dédié à l’apprentissage, où l’approche PHILO pourra prendre racine.
La 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 : un espace central conçu pour accueillir des discussions, des événements culturels, des conférences et des échanges en plein air.
Le 𝗯𝗼𝗶𝘀é : un vaste espace naturel qui servira de cadre idéal pour les réflexions philosophiques sur les grandes questions de notre époque.
Pour en apprendre davantage sur le projet 𝙉𝙤𝙪𝙧𝙧𝙞𝙧 𝙡’𝙚𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧!, visitez le : https://cutt.ly/uePPsY7y
Pour vous impliquer dans sa réalisation et pour contribuer à nourrir l’espoir, cliquez ICI
Le Collège et sa Fondation tiennent à remercier la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal, partenaire officiel du projet 𝙉𝙤𝙪𝙧𝙧𝙞𝙧 𝙡’𝙚𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧!, pour son appui et sa confiance.
Source : Communications Collège Mont-Saint-Louis