loader image
preloader

Politique de confidentialité et nétiquette

L’Association des anciens du Mont-Saint-Louis (AAMSL) désire favoriser des échanges harmonieux sur ses comptes de médias sociaux. Elle encourage les échanges d’opinions entre les utilisateurs, mais leur demande de respecter certains principes et d’éviter de transformer le débat en discussion privée.

Protection des renseignements personnels et propriété intellectuelle

Les utilisateurs sont encouragés à faire preuve de prudence et de réserve afin de ne pas révéler de renseignements personnels les concernant ou concernant d’autres personnes lorsqu’ils désirent évoquer des expériences vécues. Les pages des réseaux sociaux de l’AAMSL sont publiques. En publiant sur les plateformes de l’AAMSL, un utilisateur accepte que celle-ci utilise les commentaires ou les publie sans autre autorisation.

Pertinence

Les commentaires doivent être pertinents et liés au contenu des sujets auxquels ils sont rattachés ou à la mission de l’AAMSL. Les messages publiés à répétition et les pourriels ne seront pas tolérés et pourront être supprimés. L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites est autorisé, pourvu que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Notez que l’AAMSL n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Respect

L’AAMSL respecte le droit de chacun de formuler son opinion. Cependant, les contenus ou les commentaires créés ou partagés ne doivent, en aucune circonstance comporter :

  • Une attaque ou insulte
  • Un propos discriminatoire
  • Un propos diffamatoire, injurieux, obscène, vulgaire, calomnieux ou offensant ou tout propos jugé répréhensible
  • Un propos comportant toute forme de menace, d’intimidation ou de harcèlement
  • Un propos contenant des données personnelles ou confidentielles et les propos susceptibles de porter atteinte à la vie privée de quiconque
  • Un propos incompréhensible
  • Un message publié à répétition (pourriel) ou hors sujet
  • Un message haineux ou incitant à la haine
  • Un contenu portant atteinte aux droits d’auteur

 

Notez que l’utilisation des majuscules doit se faire avec diligence, leur emploi équivaut à crier ou à démontrer une exclamation.

Modération

Afin de garantir des échanges constructifs et respectueux, l’AAMSL modère les commentaires et les contenus créés ou partagés sur ses comptes de médias sociaux. L’AAMSL se réserve le droit de supprimer un commentaire ou de bloquer un utilisateur en tout temps et sans avertissement préalable s’il contrevient à la présente nétiquette.

L’AAMSL se réserve le droit de modifier sa Nétiquette en tout temps, et ce, sans préavis.