Dominique Marchand

Dominique Marchand, dont nous avons appris en début de semaine le décès tragique avec son conjoint Daniel Langlois, est une ancienne élève du Collège Mont-Saint-Louis, de la promotion 1982.

Au nom du Collège et de l’Association des anciens du MSL, nous offrons à sa mère et à tous ses proches nos plus sincères condoléances.

Photo : famille de Dominique Marchand

Sa maman nous a généreusement confié un message que nous partageons avec la communauté des anciens :

Dominique était ma perle rare, ma raison de vivre. Que d’étincelles dans ses yeux ! Femme généreuse, douce, souriante, aimable, affable, discrète, authentique, pédagogue et j’en passe… Naturellement, je suis dévastée, quel cauchemar et quelle incompréhension !

Dominique a fait des études à l’Université McGill, puis à Harvard (𝘌𝘢𝘴𝘵 𝘈𝘴𝘪𝘢𝘯 𝘈𝘳𝘵𝘴 𝘚𝘵𝘶𝘥𝘪𝘦𝘴) et à l’Université de Beijing. Elle parlait couramment le mandarin, l’italien et un anglais impeccable. Elle était une inspiration pour chacun de nous. Aimante de la nature à tous les niveaux et respectueuse de cette dernière.

𝘋&𝘋 (Dominique et Daniel) ont vécu 33 ans de collaboration, dont 25 ans en union. Ce couple était en symbiose à tous les points de vue. Un simple regard suffisait.

Visionnaires pour un monde meilleur.

Vous resterez toujours présents dans mon cœur.

Nous ressentons tous une immense tristesse. Nos douces pensées accompagnent les proches de Dominique et de Daniel.

Pour rendre hommage à Dominique, nous publierons, avec l’autorisation de sa mère, un texte résumant son impressionnant parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *