Rendez-vous sportif au MSL

C’est avec plaisir que la direction du Collège a accueilli des anciens joueurs Kodiaks de la rue Sherbrooke pour un programme double de flag-football le lundi 8 mai dernier.

À cette occasion, Pascal Dupont, enseignant d’éducation physique et entraîneur, qui a adressé quelques mots à nos anciens :

Aujourd’hui nous avons la chance de compter sur la présence de quelques anciens élèves du Mont-Saint-Louis des années 1967 à 1970.
 
Au milieu des années soixante, il y avait déjà une importante tradition sportive au Mont-Saint-Louis de la rue Sherbrooke. D’ailleurs le Mont-Saint-Louis fut au cœur de la naissance du hockey canadien- français.

Mais aujourd’hui comme on s’apprête à assister à des matchs de flag-football, ce sont des anciens joueurs de football Kodiaks que nous avons l’honneur d’accueillir.

Ces anciens joueurs sont accompagnés de supporters de l’époque et de membres de leur famille. Il y a même une cheerleaders dans le groupe et la première Miss Kodiaks!

Les amitiés nées de l’appartenance à cette équipe entraînée par le regretté Tony Heffernan ont fait que plusieurs joueurs sont restés très attachés à leur alma mater. D’ailleurs, aujourd’hui comme hier, ce sont le sentiment d’appartenance, l’esprit d’équipe et l’amitié qui unissent les Kodiaks.

En 2023, plus que jamais engagé dans le réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le MSL est fier de présenter ces pionniers à des membres des équipes de flag-football.

Alors que les joueurs de de l’équipe Kodiaks (benjamin masculin) accouraient pour former une haie d’honneur, l’entraîneur a invité les joueurs Gilles Amiot (1968), Marcel Desroches (1970), Michell Gill (1969), Claude Mailhot (1967), Réjean Marin (1970) et Michel Turcot (1968) à venir sur le terrain.

« En souvenir de votre passage au MSL,
pour souligner votre appartenance à la communauté
et vous remercier de votre engagement dans la vie du Collège, 
nous vous remettons VOTRE chandail aux nouvelles couleurs des Kodiaks. »

Nos Kodiaks étaient accompagnés de supporters et de membres de leur famille : Nicole Carrier (1969) la première Miss Kodiaks, Tatiana Nesterow-Boyer (1970) qui était cheerleader, Louise Mongeau, Catherine Mailhot, Bernard La Rochelle (1970), Michel St-Jean (1970 et Claude Roy (1967).

Premier match à 16 h 15 : Kodiaks (benjamin masculin) contre l’équipe de l’école secondaire Joseph François-Perrault.

Second match à 17 h 30 : Kodiaks (juvénile féminin) contre l’équipe du collège Regina Assumpta.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *