« MSOLIDAIRE » AU PROFIT DU SNAC

Pour une deuxième année consécutive, le Collège Mont-Saint-Louis et sa Fondation ont lancé leur grande campagne de solidarité, MSoLidaire, du 24 novembre au 14 décembre, au profit du SNAC.

Chaque année à l’approche des fêtes, toute la communauté MSL est appelée à faire preuve de solidarité en participant à la campagne MSoLidaire. C’est l’Assemblée générale des élèves (AGE) qui a décidé de soutenir, cette année encore, un organisme local en recueillant des dons pour le SNAC.

Le Service de Nutrition et d’Action Communautaire offre une aide alimentaire à plus de 400 familles d’Ahuntsic et organise différentes activités de soutien envers la communauté du quartier. Le Collège collabore d’ailleurs avec le SNAC depuis une trentaine d’années.

Les élèves du Collège se sont regroupés en 9 Maisons (chaque Maison ralliant les élèves de la 1re à la 5e secondaire qui ont la même lettre de groupe).

Les présidents de classe ont imaginé les noms de chaque Maison : les Auteurs analphabètes, les Braqueurs de banque, les Castors cocasses, les Do-ré-mi-fa-Solidaire, les Entonnoirs espiègles, les Furets furieux, les Geckos givrés, les Huitres hippies et les Jaquettes jalouses étaient ainsi prêtes à entrer en compétition au profit du SNAC, principale banque alimentaire du quartier Ahuntsic à Montréal.

Ce sont plus de 1 000 personnes qui ont démontré collectivement leur appui aux résidents du quartier Ahuntsic qui vivent une situation de pauvreté. Élèves, parents et membres du personnel ont uni leurs forces pour amasser des fonds et soutenir ces Montréalais ayant un revenu sous le seuil du faible revenu.

La campagne MSoLidaire a été transportée par une ambiance touchante et enchanteresse, une énergie dynamique et attendrissante. Les élèves en garderont sûrement des souvenirs indélébiles qui alimenteront leur goût pour la philanthropie.

Avec un montant amassé de 26 155 $, c’est-à-dire une croissance de 54 % par rapport à l’an passé, la communauté MSL peut être fière de l’engament et de la mobilisation dont elle a fait preuve.

Chantal Comtois, directrice générale du SNAC, Antoine Therrien, directeur de la vie étudiante au MSL et membre du CA de la Fondation du Collège, Marc Lemire, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire au MSL, Louise Donaldson, directrice adjointe du SNAC, entourés d’élèves du MSL

« Oui, la pauvreté et l’insécurité alimentaire existent dans notre quartier. L’engagement de toute la communauté du Mont-Saint-Louis, encore plus en ces temps difficiles, nous montre que la solidarité et la bienveillance, elles aussi, existent encore. Merci à l’équipe de la vie étudiante de cette belle initiative. Merci à tous du fond du cœur! » déclare Danièle Bélanger, directrice de la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis.

« Des centaines de ménages québécois se tournent chaque année vers les services du SNAC, qui est là pour eux comme une deuxième famille. Nous sommes profondément touchés devant autant de générosité et nous remercions toute notre communauté de leur soutien inestimable envers le SNAC! » ajoute Sylvie Drolet, directrice générale du Collège Mont-Saint-Louis.

En ces temps difficiles et incertains, le Québec reste soudé et ce mouvement de solidarité est la preuve que l’humanisme québécois est toujours présent.

Le Collège Mont-Saint-Louis et sa Fondation tiennent à remercier très chaleureusement toute leur communauté pour ce grand moment de partage et de solidarité et pour leur générosité sans limite.

Juliette Grenet, Coordonnatrice au développement et aux communications

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *