loader image
preloader

La bourse Michel Bourgouin

Il y a plus de 35 ans, des garçons du Collège Mont-Saint-Louis, des finissants de la promotion 1979, formaient leur propre club, le PPPP. L’objectif de cette association de jeunes anciens était de consolider les liens qui les unissaient au secondaire.

Chaque année, les membres du groupe versaient une contribution financière, laquelle servait à célébrer la naissance de leurs enfants. Au fil des ans, nos anciens se sont revus à maintes reprises, retrouvant chaque fois l’esprit de collégialité développée durant leur passage au Collège.

Hymne à la vie, ces réunions amicales étaient aussi l’occasion de se souvenir de Michel Bourgoin, leur confrère de classe décédé tragiquement en 1982.

Le temps a passé… À  l’approche de la mi-cinquantaine, nos anciens ont estimé qu’ils n’auraient plus de rejetons…

Puisqu’il restait une jolie somme dans leur cagnotte, l’idée leur est venue d’offrir une bourse à deux élèves du Mont-Saint-Louis.

Les membres du PPPP, papa pogné pour le party, sont : Donald Audet, Pierre Bédard, Bruno Charlebois, Jocelyn Desjarlais, François Dewolf, Daniel Duceppe, Claude Iamonico, Alain Lavoie, Steve McInness, Jean-Yves Lacasse, Alain Ouellette, Mathieu Sabourin et Bruno Vitti.

Le 29 octobre dernier, lors de la cérémonie de fin d’études secondaires et de remise de diplôme, trois représentants du groupe, soit, Messieurs Charlebois,  Dewolf et Bédard ont remis une bourse de 250 $ $ à deux élèves qui se sont illustrés pour leur engagement, leur détermination et leur dévouement.

Sabrina Martino et Olivier Rooney, tous deux finissants de la promotion 2016, ont reçu cette bourse.

L’AAMSL salue cette très belle initiative!

bourse-mb-2

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *