Le Mont-Saint-Louis reconnait le parcours de ses anciens au terme d’une carrière impressionnante. L’AAMSL surveille la trajectoire de femmes et d’hommes qui se seront démarqués de façon particulière au terme d’un parcours professionnel admirable, d’une contribution remarquable à la société.
Personnalités ayant fréquenté le Mont-Saint-Louis, méritant la reconnaissance de la communauté du MSL.
Distinction décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement social, méritent la reconnaissance de la communauté du MSL et de la société québécoise.
Le Panthéon des anciens a été inauguré en septembre 2008 à l’occasion du 120e anniversaire du Mont-Saint-Louis.
Il s’agit du fruit d’une collaboration entre l’Association des anciens et la direction du Collège Mont-Saint-Louis.
Jusqu’à la fin des années 1960, le Mont-Saint-Louis est un collège de garçons. Seules quelques filles ont connu le MSL de la rue Sherbrooke. En 1969, le Collège Mont-Saint-Louis, devenu association coopérative, s’installe sur le boulevard Henri-Bourassa et accueille une clientèle de plus en plus mixte. Aujourd’hui, garçons et filles se côtoient pour ainsi dire en nombre égal. Voilà pourquoi le Panthéon des anciens du Mont-Saint-Louis compte dans ses rangs de nombreux hommes et encore peu de femmes. Mais cela est appelé à changer. L’Association des anciens est attentive au parcours professionnel de femmes et d’hommes qui se démarquent dans leur domaine. Leur entrée au Panthéon du MSL sera le témoignage de notre reconnaissance et de notre fierté.