loader image
preloader

Lucienne Rioux-Morency, 48 années au MSL

Lucienne Rioux-Morency est entrée au Collège le 1er septembre 1973 en tant qu’enseignante de chimie. Entre 1973 et 2002, elle a aussi occupé un poste à la direction pendant quelques années.

Elle a pris sa retraite de l’enseignement en octobre 2002.

Lucienne Rioux-Morency s’est jointe au conseil d’administration à la fin des années 1990 et est devenue la présidente de la Fondation en 2002.

Lucienne Rioux-Morency fut une femme moderne, qui au début des années soixante-dix a réussi à concilier vie familiale et vie professionnelle. Au fil de ses années d’enseignement, Lucienne Rioux-Morency a aussi tissé des liens d’amitié avec plusieurs consœurs et confrères.

Femme engagée, Lucienne Rioux-Morency s’est impliquée à la Fondation du Collège Mont-Saint-Louis pendant plus de 20 ans.

Au sein du conseil d’administration de la Fondation, elle a travaillé aux côtés de son ancien confrère, Normand Todd, qui a occupé le poste de vice-président de la Fondation pendant plusieurs années. Avec Lucienne Rioux-Morency à la présidence et Normand Todd à la vice-présidence, la Fondation a vu naître de belles activités comme le tournoi de golf et la dégustation de vins et fromages (devenue soirée-bénéfice).

Au cours de son implication à la Fondation, Lucienne Rioux-Morency a notamment côtoyé Monsieur André Lacroix, directeur général de 2001 à 2012 et Madame Sylvie Drolet, directrice générale depuis 2012.

On retiendra que Lucienne Rioux-Morency a donné l’exemple en étant présente à toutes les activités de la Fondation et en contribuant financièrement à chaque campagne de financement, petite ou grande.

En septembre 2016, elle est d’ailleurs devenue une grande donatrice pour la Fondation du Collège en faisant un don en actions. La valeur de ce don pour la Fondation aura finalement été de près de 30 000 $. La présidente de la Fondation avait alors confié qu’elle avait choisi de faire ce don « en reconnaissance pour les belles années qu’elle avait passées au MSL, entourée d’excellents confrères et consœurs de travail et d’élèves allumés et motivés à apprendre ».

Celle que plusieurs appellent affectueusement Lucienne, a gardé de belles relations avec de nombreux anciens élèves du Collège. À chaque événement de la Fondation, nous avons été témoins de se sa belle rencontre avec des femmes et des hommes, ravis de revoir leur ancienne enseignante de chimie. Sa mémoire vive a fait en sorte qu’elle se souvenait le plus souvent des élèves qu’elle avait côtoyés et qu’à l’occasion, elle pouvait même leur rappeler une anecdote, un souvenir lié à leur passage au MSL.

Lucienne Rioux-Morency a toujours été une femme de son temps. Présente et active sur le réseau social Facebook depuis les tout débuts, elle a ainsi renoué avec de nombreux anciens élèves du Collège Mont-Saint-Louis et plusieurs anciennes consœurs et anciens confrères de travail.

Cette visibilité a bien servi la Fondation, puisque certains anciens élèves sont devenus des donateurs et amis de la Fondation grâce à sa présence dynamique sur les réseaux sociaux.

Lucienne Rioux-Morency est une femme d’action qui a dédié une partie de sa vie au Collège Mont-Saint-Louis et à sa Fondation. Elle a été enseignante, directrice, présidente de la Fondation, donatrice et grande ambassadrice du MSL auprès de plusieurs anciens élèves.

Lucienne Rioux-Morency est une femme de cœur qui a touché plusieurs personnes au cours des 48 années passées au sein de la communauté du MSL.

Le Collège Mont-Saint-Louis salue le dévouement et l’engagement de Lucienne Rioux-Morency auprès de la communauté du MSL.

Nous la remercions de tout cœur.

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.