loader image
preloader

Panthéon des anciens 2009 Benoit Girard

MSL 1951

Plus de 50 années sur les scènes de nos théâtres, à la télévision et au cinéma!

À 77 ans, monsieur Girard joue présentement dans la pièce d’Harold Pinter, LE RETOUR, en tournée au Québec avec le TNM. Vous l’avez sans doute aussi remarqué dans l’émission PROVIDENCE, sur les ondes de Radio-Canada, dans le rôle de Robert Beauchamp.

Encore plus droit comme un I, Benoît Girard  tient la route; toujours juste et plein de fougue, il peut passer de la comédie au drame et s’impliquer dans les pièces de répertoire ou les créations contemporaines.

Bref, du Théâtre Rideau Vert au Théâtre du Nouveau Monde en passant par la compagnie Jean-Duceppe, sur les ondes Radio-Canada et de TVA, et même DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ VOUS, monsieur Girard laisse encore sa marque depuis ses débuts en 1956, après des études au Conservatoire Lassalle et au Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Quand il était élève au Mont-Saint-Louis de la rue Sherbrooke, Jules Girard faisait rigoler la classe en parodiant, entre autres, le personnage du Frère Bénilde dans les saynètes que les Frères des Écoles Chrétiennes lui demandaient de jouer, m’a raconté un camarade de l’époque, Georges Belllehumeur, ingénieur retraité de Bechtel. Pour ajouter à l’anecdote, Ralph Rhyman, éditeur SESCO, a lui aussi foulé les planches en compagnie de Benoît Girard dans ses jeunes années de bohème.

Comme premier représentant de l’art dramatique au Panthéon du MSL, il serait fort intéressant de retenir la candidature de monsieur Girard, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de rencontrer quelqu’un qui a fourni un immense apport à notre histoire théâtrale, cinématographique et télévisuelle, et surtout qui continue à le faire avec aplomb et passion!

Mai 2009

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *