Diane Grondin, promotion 1986

Moi, quand j’étais au Mont-Saint-Louis, j’aimais beaucoup regarder le hockey des Canadiens de Montréal. En 1986, le Canadien de Montréal était en finale de la Coupe Stanley et a remporté celle-ci.  Quelle joie!!  J’étais alors en secondaire 5 et mon Directeur était M. Normand Todd.  Naturellement, lorsque la Coupe Stanley est gagnée, il y a une parade…  mais cette dite parade avait lieue durant les heures de cours.  Étant une fan invétérée, je me devais d’y aller.  J’ai donc « foxé » un après-midi de cours et je me suis rendue sur la rue Ste-Catherine voir nos beaux vainqueurs. 

Le lendemain, j’entends que M. Todd (directeur), rencontre les étudiants qui ont manqué les cours pour les confronter et leur donner comme conséquence de nettoyer la cours extérieure. 

Oh! Boy!  Oh! Boy!  Là j’étais dans de beaux draps pour deux raisons ; il ne fallait pas qu’il appelle à la maison car naturellement mes parents n’étaient pas au courant, et je devais me dépêcher de trouver un excuse valable…..  Comme j’avais l’imagination assez fertile, j’ai trouvé L’EXCUSE… « Ma grand-mère est morte!! »    J’ai donc, d’un sang froid et d’une candeur, donné cette excuse à M. Todd ….  Naturellement, je devais m’assurer que personne appelle à la maison alors je lui dis que je lui amènerai un papier signé de ma mère… qui, pour le but de cet exercice, était ma voisine!!! 

Le lendemain, dans la cours, mes amis s’afféraient à ramasser les papiers alors que je les regardais à travers la fenêtre…

Je me confesse aujourd’hui et je me dis que mes enfants me rendront l’appareil un jour…

Diane Grondin, promotion 1986

Août 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *